Actualité

Pourquoi privilégier les ventes sur plan ?

Nous vous donnons les 8 raisons d’acquérir un logement neuf.

Vous êtes en recherche active pour votre résidence principale, secondaire ou pour un investissement mais vous êtes encore incertain face au charme de l’ancien ? Voici les conseils GC Immobilier qui vous convaincrons sans aucun doute de vous tourner vers une résidence neuve. 

Réduisez les coûts additionnels, augmentez le budget pour le bien ! 

Profitez de réductions conséquentes sur les frais de notaires, les premières taxes foncières… 

  • Les frais de notaire seront réduits en cas d’acquisitions de logements neufs. L’article 257, I.-2. 2 2° du Code général des impôts donne une définition très précise du logement neuf. Il s’agira de logements cédés par le promoteur-constructeur, soit en état futur d’achèvement autrement appelées « vente sur plan », soit tout juste achevés et n’ayant pas encore été habités.

Les frais seront dans ce cas de l’ordre de 2 à 3% contre 8% dans de l’ancien. 

  • Cette exonération concerne les constructions nouvelles ou reconstructions. Elle s’applique aux habitations principales et secondaires. L’exonération peut être partielle ou totale, valable pour une durée de 2 ans. Il est nécéssaire de faire la déclaration en amont au service des impôts.

Profitez du Prêt à taux zéro 

Le prêt à taux zéro (PTZ) est un prêt aidé par l’État qui vous permet d’acheter votre logement sans intérêt bancaire. Il est encadré sous certaines conditions de ressources (défini en fonction du nombre de personnes composant le foyer fiscal). Le prêt ne peut financer qu’une partie de l’achat, vous devez le compléter par un ou plusieurs prêts et éventuellement un apport personnel. Ce logement doit être neuf ou ancien a condition dans l’ancien que les travaux soient supérieur à 25% du prêt. 

Autre avantage majeur, le remboursement  peut être différé jusqu’à 15 ans selon vos revenus. 

Confort de vie optimal 

Acheter dans le neuf, c’est la possibilité de personnaliser son logement, mais c’est aussi profiter des dernières normes en vigueur !

  • Quoi de plus agréable que d’emménager dans un logement neuf et de n’avoir, simplement, qu’à poser ses valises ?Personnaliser son logement c’est s’assurer qu’il corresponde réellement à ses attentes et à ses goûts, ce qui aide à se sentir, immédiatement, chez soi ! Mais, c’est aussi l’assurance d’éviter de nombreux tracas et des efforts inutiles dans les semaines et mois qui suivent l’emménagement…
  • En achetant dans le parc du neuf vous bénéficiez des dernières normes phoniques en vigueur. Vous vous assurer de ce fait bénéficier d’un isolement optimal quant aux potentielles bruits exterieurs. 

Restez tranquille grâce aux nombreuses garanties constructeur

  • La garantie décennale vous protège pendant 10 ans de tout vice, malfaçons ou dommages mettant en péril la construction. 
  • La garantie de parfait achèvement elle vient couvrir les défauts de conformité, les malfaçons mais également les désordres apparus dans l’année suivant la livraison.
  • La garantie biennale dure deux ans, et a pour vocation de couvrir vos équipements dissociables et démontables tels que la plomberie, la robinetterie, mais encore les portes, volets..)

Faites baisser vos dépenses énergétiques 

La RT 2012 (art. 4 de la loi Grenelle) a pour objectif de limiter la consommation d’énergie primaire des logements neufs tout en suscitant un très bon niveau de qualité énergétique du bâti mais également un équilibre technique et économique entre les énergies utilisées pour le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Grace a cette réglementation en vigueur, acquérir un logement neuf permet de faire de réelles économies en matière d’électricité et de chauffage. 

Des espaces optimisés pour une meilleure qualité de vie

Les logements neufs ont été conçus pour répondre à tous vos besoins. Pratiques, lumineux, bien agencés, ils s’adaptent à votre style de vie. Cette meilleure qualité de vie se fait ressentir au niveau des parties communes. Celles-ci offrent un plus grand confort que dans l’ancien: espaces verts, ascenseur dernier cri, visiophone, portail automatisé…

Des frais d’entretien limités

Alors qu’un logement ancien peut parfois réserver de mauvaises surprises et nécessiter des travaux imprévus (sans oublier le remplacement d’équipements vétustes et la rénovation nécessaire pour re-décorer ou réorganiser les pièces), acheter dans le neuf évite de tels frais supplémentaires.

Par ailleurs, les parties communes d’une résidence neuve (façades, toit, cages d’escalier, ascenseur) ne nécessiteront pas de rénovation avant plusieurs années.

 

Se constituer un patrimoine durable tout en sécurisant sa famille

L’immobilier reste un placement sûr : sa valeur tend à augmenter à long terme. Un appartement neuf, qui ne nécessite aucun travaux de rénovation et offre des performances énergétique optimales, favorise une bonne revente, et permet même d’imaginer une plus-value.

De plus investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine qui pourra être ensuite transmis.

Comme vous l’avez compris(e), acheter une maison ou un appartement neuf vous offrira un meilleur confort, des garanties juridiques pendant plusieurs années.. Vous serez également gagnant(e) au point de vue financier : dépenses d’énergie réduites, aides à l’achat, frais de copropriété réduits… Les charmes du neuf sont incomparables !

Alors n’attendez-plus, contactez un de nos conseillés !

 

Copyright GC IMMOBILIER & GC IMMOBILIER NEUF.

27/09/18

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *